L'Association A.V.E.C.

logo son et lumiere du valasse

Cette association loi 1901, créée en 1996, a pour but de produire des spectacles culturels et, notamment le son et lumière du Valasse.

L 'A.V.E.C compte plus de 500 membres tous bénévoles. Ils (ou elles) sont figurants, techniciens, accessoiristes, couturières, costumières, cavaliers ou encore danseuses dans le spectacle.

Outre les différentes tâches qui leur sont imparties pendant la saison, les membres de l'association peuvent prendre part aux activités préparatoires du spectacle au cours de l'hiver et du printemps qui précèdent. Ces activités sont nombreuses et variées.

La Vie de l'Association

Chaque année, environ 500 adultes et enfants, membres bénévoles de notre association, mettent en commun leur passion pour un même projet : présenter au public leur spectacle.

Ils sont étudiants, enseignants, ouvriers, techniciens, cadres, chefs d'entreprise, retraités, mais sous leurs costumes rien ne les distingue.

En savoir plus...

L'histoire du spectacle

Le spectacle historique du Valasse a vu le jour lors de l'été 1997, pour la premiére saison du spectacle 'Normandie terre de libertés'. En 2001, le spectacles a était remplacé par 'Des Vagues d'Or et de Sang', puis en 2008, remplacé par 'Les Falaises Ardentes'. Enfin, en 2013, a été créé le dernier spectacle 'La légende d'Equinandra'.

En savoir plus...

L'A.V.E.C. bien plus que des "Son et Lumiere"

L'A.V.E.C., ne fait pas que des spectacles. L'association est avant tout une grande famille qui se réunit régulièrement lors de repas, de journées détentes, mais aussi lors de diverses sorties à la découverte d'autres "Son et Lumière" ou lors de petites vacances entre AVEC'iens au sports d'hiver.

En savoir plus...